Les Pêcheurs trouveront sur le territoire de l’AAPPMA La Gaule Egletonnaise, de belles rivières à truite, mais aussi trois plans d’eau très poissonneux.
Le plus important est le lac du Deiro d’une superficie de 13ha. Il est construit en barrage sur le Deiro et pour cette raison est classé en 1ère catégorie. A vocation touristique et parfaitement équipé, il fait l’objet d’un empoissonnement régulier tous les 15 jours en truites arc-ciel. Le complexe constitué du lac d’Egletons et du plan d’eau du God Arnal pour leurs qualités, a constitué le premier site labellisé « Parcours Famille » dans le département.
Accolé au lac du Deiro, les pêcheurs pourront pratiquer sur le plan d’eau du God Arnal. Riche en poissons blancs et en carpes, il est bien équipé et est très fréquenté, sachant qu’il est ouvert toute l’année, en raison de son statut administratif.
Le troisième plan d’eau géré par la Gaule Egletonnaise, est l’Etang du Millet. Caché au milieu des sapins au nord d’Egletons, en direction de Peret Bel Air, au niveau du hameau de la Védrenne, d’une superficie de 4ha, il abrite une importante population de petits poissons (ables, goujons, gardons). Le décor est somptueux et la fréquentation est croissante. Il est lui aussi ouvert toute l’année.